Meet-up Mobilité 3e édition


La mobilité, enjeu majeur de développement économique, écologique et facteur d’inclusion sociale, est plus que jamais au cœur de l’actualité. Les entreprises, les acteurs de l’emploi et les collectivités relèvent chaque jour des défis liés aux déplacements domicile travail. Si les problématiques sont bien connues, les réponses le sont, elles, un peu moins. Aussi, afin de valoriser les bonnes pratiques du territoire, les solutions innovantes et les synergies mises en œuvre, la Maison de l’Emploi de Marseille, Cap au Nord Entreprendre et la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée s’associent à nouveau pour un 3e Meet-up mobilité.

Après le succès des 2 premières rencontres, à l’aéroport de Marignane en 2017 et La Coque numérique en 2018, plus de 150 professionnels et acteurs économiques sont attendus le vendredi 31 janvier 2020 dès 8h30 à l’Europacorp de La Joliette.

La matinée s’organisera autour de plusieurs temps forts : des tables rondes sur l’engagement des entreprises pour la mobilité, les modes actifs comme opportunité de développement et les questions de mobilité inclusive, une market place destinée à promouvoir les offres de service du territoire, des ateliers d’intelligence collective pour réfléchir à des actions opérationnelles et répondre à la question de l’adhésion des salariés aux nouvelles mobilités. Enfin, la dernière partie sera consacrée à la mobilité des jeunes, leur vision de la thématique, les actions et dispositifs mis en œuvre pour les accompagner.

Pensez à vous inscrire !

Lien inscription