Village mobilité Marseille - Vieux-Port 17 septembre


La Maison de l’Emploi de Marseille invite le grand public à découvrir la nouvelle édition de son Village Mobilité qui a remporté un vif succès en 2018. Organisé dans le cadre de la semaine de la mobilité de la Commission européenne, cet événement vise à promouvoir les solutions de déplacement alternatives à la voiture particulière sur l'aire métropolitaine marseillaise : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo et autres...

Pour adopter une démarche écocitoyenne : des animations et des informations de 10h à 16h

Avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille Provence et de la Ville de Marseille - et en collaboration avec la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, Cap Au Nord Entreprendre et ses partenaires - la Maison de l'Emploi propose de nombreuses informations et animations de 10h à 16h (tests de vélo, parcours sécurité routière, atelier rap, tir au but, jeux, lots à gagner…).

Opérateurs de mobilité, entreprises, acteurs publics et privés de l'emploi et diverses associations sont à la disposition du public pour l'inciter à adopter une démarche écocitoyenne, face aux nouveaux enjeux de santé publique, de l'environnement et de développement économique et social. 

 "Marchons ensemble ! ".

La thématique 2019 choisie par l’Union Européenne est « Marchons ensemble ! ». A l'heure où de nouveaux aménagements piétonniers et de pistes cyclables sont en cours sur l'hypercentre et en particulier sur la Canebière, le Village Mobilité sera l’occasion de mettre à l’honneur la marche à pied qui demeure le 1er mode de déplacement le plus durable et le plus économique.  Cette année, l’olympique de Marseille sensibilisera les Marseillais aux modes doux, pour venir à l’Orange Vélodrome autrement.